Mécénat

Fondation CDG

CDG Développement soutient chaque année l’opération « Rentrée scolaire », organisée par la Fondation CDG, association reconnue d’utilité publique créée en 2004. Ainsi, les dons collectés dans le cadre de cette action sont offerts à des associations spécialisées, qui se chargent de distribuer des cartables, fournitures et manuels scolaires au profit d’enfants démunis et ce, au niveau des établissements scolaires des quartiers défavorisés.

La Fondation CDG a pour objet d’engager et de soutenir des actions de mécénat, visant la promotion de la culture, du patrimoine, des talents et du savoir. Elle a pour principales missions d’œuvrer en tant que levier fédérateur des actions citoyennes du groupe CDG et de développer des actions de solidarité et de développement social et durable. Cet acteur reconnu de l’investissement responsable prône des valeurs de citoyenneté et de responsabilité sociale.

Fondation Ahly

Les jetons de présence reçus par les membres du Conseil d’Administration de CDG Développement et de l’ensemble de ses filiales et sous-filiales au titre de l’exercice de leurs fonctions d’Administrateurs sont reversés à la Fondation Ahly.

Créée en juin 2008 à l’initiative de la Fondation CDG, la Fondation Ahly a pour objectif de venir en aide aux orphelins mineurs. Elle a ciblé, dans un premier temps, les enfants des victimes d’accidents de travail. Des sommes d’argent sont ainsi versées trimestriellement aux orphelins, jusqu’à l’atteinte de leur majorité. Le financement de ces actions est assuré par la contribution des cadres dirigeants du groupe CDG, dans le cadre de la solidarité collective et volontariste.

Cette fondation, dédiée à une noble cause, est ouverte à tous les cadres dirigeants du Maroc. Elle envisage d’élargir progressivement son champ d’intervention, en vue de couvrir le maximum d’enfants orphelins.