Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa

Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa

L’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA) agit en tant que maître d’ouvrage général du projet Casa Anfa et garant de sa bonne réalisation.

 

La société a pour mission l’urbanisation du site de l’ancien aéroport d’Anfa, pour y développer une nouvelle centralité de la ville de Casablanca. À ce titre, ses missions couvrent notamment les périmètres d’apurement du foncier, de viabilisation du site, de réalisation des espaces publics et du pilotage du développement des parcelles selon des montages appropriés.

 

Casa Anfa est un projet urbain d’envergure qui se développe au cœur de Casablanca, sur une superficie foncière globale de plus de 350 hectares, au niveau du site historique de l’ancien aéroport d’Anfa. L’objectif est de créer un ensemble urbain cohérent, qui permet de répondre aux attentes des Casablancais, avec notamment le développement d’infrastructures conformes aux standards internationaux, dont une grande partie est dédiée aux espaces verts.

 

Par ailleurs, Casa Anfa abritera Casablanca Finance City, la nouvelle place financière de Casablanca, où s’installeront les sièges de grandes institutions financières, aussi bien nationales qu’internationales.