Le groupe
Administrateur CDG-DEV

Administrateur CDG-DEV

Courriel: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

"Le Pôle Aménagement & Développement des zones touristiques Intégrées" de CDG Développement comprend les sociétés porteuses des grands projets touristiques, à savoir :

- Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) : C’est une société dédiée à l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion du projet de la Nouvelle Station Touristique Intégrée de Taghazout (NSTIT), située dans la Commune rurale de Taghazout, Aourir et Tamraght (Préfecture Ida Outanan). La station Taghazout Bay se positionne comme étant une destination à la fois sportive, de découverte, nature et socialement responsable.

- Société de Développement Saïdia (SDS): Elle a été créée pour porter le projet de développement de la station balnéaire de Saïdia, située à 60 km d’Oujda.Elle est en charge de valoriser des terrains nus, destinés à accueillir principalement des hôtels, des résidences immobilières et/ou touristiques et des composantes d’animation. Elle a également pour missions la mise à niveau et le développement du golf existant, de la marina, du centre commercial et des infrastructures de la station.

- Oued Chbika Development : C’est l’aménageur et le développeur du projet de la zone touristique intégrée de Chbika. Située au Sud du Maroc, entre Tan Tan et Tarfaya, Chbika est destinée à devenir une ville touristique et résidentielle de luxe totalement intégrée avec une marina 5 étoiles, 8 hôtels totalisant 2 500 chambres, 1 851 unités résidentielles, un parcours de golf de 18 trous de niveau international, une médina, un centre de congrès, des commerces et un centre sportif, ainsi qu’une communauté de vie (hôtels, bars, restaurants, boutiques, centre médical).

18 Avril 2013 14:28

Oued Chbika Development

Oued Chbika Development est l’aménageur et le développeur du projet de la zone touristique intégrée de Chbika. Située au Sud du Maroc, entre Tan Tan et Tarfaya, Chbika est destinée à devenir une ville touristique et résidentielle de luxe totalement intégrée avec :

 

  • Une marina 5 étoiles.
  • 8 hôtels totalisant 2 500 chambres.
  • 1 851 unités résidentielles.
  • Un parcours de golf de 18 trous de niveau international.
  • Une médina.
  • Un centre de congrès, des commerces et un centre sportif.
  • Une communauté de vie : hôtels, bars, restaurants, boutiques, centre médical.

La Société de Développement Saïdia (SDS) a été créée pour porter le projet de développement de la station balnéaire de Saïdia, située à 60 km d’Oujda, sur la côte méditerranéenne maroco-algérienne. Elle est en charge de valoriser des terrains nus, destinés à accueillir principalement des hôtels, des résidences immobilières et/ou touristiques et des composantes d’animation. Elle a également pour missions la mise à niveau et le développement du golf existant, de la marina, du centre commercial et des infrastructures de la station.

Jeudi 1 Décembre, CDG Développement a conclu un partenariat stratégique en vue de céder 50% du capital d’Exprom, sa filiale spécialisée dans le Facility Management, aux sociétés Cegelec Maroc et Vinci Facilities, deux filiales du groupe Vinci.

Mercredi 26 octobre 2011, M. Abdellatif Hadj Hamou, Président du Directoire de MEDZ, a présenté à M. Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, l’état d’avancement des travaux de réalisation et de commercialisation de l’Agropole de Berkane,
sur le site du projet.

Mercredi 26 octobre 2011, M. Abdellatif Hadj Hamou, Président du Directoire de MEDZ, a présenté à M. Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, l’état d’avancement des travaux de réalisation et de commercialisation de l’Agropole de Berkane,
sur le site du projet.

«<<<12345678910>>>»
JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL